Justice : 27 nouveaux experts techniques assermentés

Ils ont été appelés à faire preuve de probité après leur engagement solennel mercredi dernier au Tpi de Douala-Bonanjo.

27 experts techniques stagiaires de la Chambre professionnelle des experts techniques du Cameroun (Cpet) ont prêté serment le mercredi 24 avril dernier dans la salle d’audience du tribunal de première instance de Douala-Bonanjo. La cérémonie, qui a attiré du monde, a été l’occasion pour les hommes et femmes du jour de s’engager solennellement à servir selon l’éthique et la déontologie. A se mettre au service de la manifestation de la vérité dans le cadre d’affaires judiciaires.
« Expert technique, vous savez, c’est le résultat d’un long processus, académique d’abord, et professionnel ensuite (…) Cette prestation de serment marque une évolution professionnelle décisive. Nous sommes appelés, à partir de cet instant, à valoriser l’ensemble des connaissances que nous avons acquises », a déclaré Lionel Pahai, expert stagiaire et équipements et matériels mécaniques, membre de cette cuvée d’assermentés, à l’issue de la cérémonie.
« Il nous revient de préparer la relève. Raison pour laquelle je tiens à ce que tous ceux qui sont en capacité d’entrer dans la profession en aient l’opportunité », a quant à lui confié le Dr Frédéric Djeuhon, président de la Chambre professionnelle des experts techniques du Cameroun. Avant de revenir sur l’importance du serment de mercredi dernier : « C’est un serment qu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie