Centre africain d’études olympiques: l’inauguration en mars

L’annonce a été faite jeudi dernier à Yaoundé à la cérémonie de présentation des voeux au président du Comité national olympique et sportif du Cameroun.

Disséminer les valeurs olympiques enrichies des valeurs issues des cultures africaines. Une des principales missions que remplira le Centre africain d’études olympiques. Un office de diffusion de la pensée olympique africaine dont le siège sera inauguré en mars prochain à Yaoundé. L’annonce a été faite au cours de la brève présentation dudit centre par son tout premier directeur, le Pr. Jean Tabi Manga. A cet effet, le président du Comité national olympique et Sportif du Cameroun (Cnosc) a salué la clairvoyance et la disponibilité des hautes autorités du pays pour ces nouvelles perspectives qui s’offrent au mouvement olympique camerounais.

Relativement aux Dixiades prévues en décembre prochain à Bafoussam, le président du Cnosc a milité pour l’aspect fédérateur du sport. «Notre voeu le plus cher est que les Dixiades puissent contribuer au renforcement de l’unité et de la paix sociale de notre pays», s’est-il exprimé. Avant de recevoir les voeux du personnel du Cnosc et des présidents des fédérations sportives civiles nationa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie