Recrutement des instituteurs : plus de 3000 places disponibles

L’arrêté portant ouverture d’un test de sélection pour les candidats âgés de 40 ans au plus, a été signé le 19 décembre par deux membres du gouvernement.

 

Bonne nouvelle en cette fin d’année pour les instituteurs âgés de 40 ans au plus, au 31 décembre 2023. Mardi 19 décembre dernier, les ministres de la Fonction publique et de l’Education de base ont signé un arrêté conjoint portant ouverture d’un test de sélection pour le recrutement de 3.000 d’entre eux. Particulièrement, les titulaires du Certificat d’aptitude pédagogique des instituteurs des écoles maternelles et primaires (CAPIEMP) 2018 et des titulaires des CAPIEMP antérieurs, ayant pris part ou non aux précédentes phases du troisième programme de recrutement. Leur recrutement s’inscrit dans le cadre de la cinquième phase du troisième programme de contractualisation des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire, au profit des écoles primaires publiques du ministère de l'Education de base, au titre de la session 2023.
D’après l’arrêté conjoint Minfopra/Minedub, les épreuves écrites dudit test se dérouleront le samedi 3 février 2024, dans tous les chefs-lieux de région. Les dossiers de candidature complets sont attendus dans les délégations régionales de l'Education de base, au plus tard le 12 janvier prochain, délai de rigueur. Parmi les pièces à fournir, il y a bien évidemment deux copies certifiées conformes du CAPIEMP ou du Teacher's Grade One Certificate ; une fiche signalétique du candidat dont le modèle sera retiré dans les services de chaque délégation régionale du ministère de l'Éducation de Base ; un engagement sur l'honneur à servir à son poste d'affectation pendant cinq ans etc. Les candidats déposent leurs dossiers exclusivement dans la r&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie