Projet Viva Benoue : la Banque mondiale inspecte les chantiers

Des experts du principal bailleur de fonds de cette initiative étaient mardi dernier sur le terrain pour évaluer le niveau d’avancement des travaux.


Evaluer l’état d’exécution global technique et financier du projet. Tel était l’objectif de la récente descente des experts de la Banque mondiale et du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) sur le site du projet d’aménagement et de valorisation des investissements de la vallée de la Bénoué (Viva-Bénoué). Ils sont allés à Lagdo, localité située à une soixantaine de kilomètres de Garoua, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’irrigation et de drainage afin d’améliorer la production agricole dans les parcelles cultivables de la Bénoué. L’équipe était conduite par Gyslain Kayembe Ngeleza, chef du projet Viva Bénoué à la Banque mondiale, et Léon Hervé Mekobe Sone, chef de service des programmes de mise en valeur de la frontière septentrionale et lacustre au Minepat. 
Premier arrêt, le chantier de construction des bureaux de l’unité de gestion du projet, installé à l’entrée de la ville de Lagdo. Ici, les techniciens sont à l’œuvre jour et nuit afin de rattraper les délais. Bien que les travaux soient encore au niveau du gros œuvre, le coordonnateur du projet, Mahamat Habibou, rassure quant au respect des délais de livraison. Cap a ensuite été mis sur le site d’installation de la base vie du proje...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie