Aménagement du cadre de vie à Yaoundé : les actions du maire de la ville saluées

Les conseillers de communauté se sont dits satisfaits des chantiers dont ils ont voté la réalisation, au terme de la descente effectuée hier sur plusieurs sites.

Cinq chantiers à visiter en une matinée. Les 77 conseillers de communauté de Yaoundé ont passé au scanner les chantiers dont ils ont voté la réalisation l’an dernier. Lunettes fumées, Jean et tennis bien lassés, les grands conseillers ont touché du doigt les travaux menés depuis ces derniers mois par la mairie de la ville. Cette délégation était conduite ce 16 avril par le maître d’ouvrage, le maire de la ville, Luc Messi Atangana. Premier arrêt : l’ancienne gare routière d’Etoudi, dans la commune de Yaoundé 1er. Les conseillers de communauté ont entamé leur périple par le complexe commercial. Ici, près de 400 boutiques modernes tutoient le ciel. Les techniciens sont à l’ouvrage à l’effet de monter fenêtres et portes. De quoi remplacer les structures de fortune en bois, insalubres et encombrées, qui existaient à cet endroit. 
Seconde halte : Mimboman-Emombo, à Yaoundé IV. A pas de militaire, les grands conseillers empruntent les tronçons conduisant du lieu-dit Belibi à Mimboman, Emombo 1-Nkondengui et Emombo 2-Essomba. Taux d’avancement des travaux : 35%. Les ouvrages d’assainissement s’effectuent depuis plusieurs jours. La livraison est annoncée d’ici le mois de février 2025. Malgré la terre rouge qui recouvre encore cette route en attente du bitume, des arrêts s’imposent, question de prendre connaissance des difficultés à la fois des ingénieurs et des populations. De la terre rouge aux pavés, les conseillers de communauté ont assisté à la fluidité du trafic sur tronçon « Corneillet » - « Mobile Essos ». Occasion pour le maire de la ville de demander aux tenanciers des laveries de fortune, installées près de ce carrefour, de libérer les lieux. « Des tronçons pareils desservent le centre-ville, notamment lors des embouteillages. Nous félicitons le maire de la ville. Cependant, sa vision doit être accompagnée financièrement », a déclaré Amadou Moussa, conseiller de communauté. Quatrième chantier : Totale Fouda-Carrefour Hysacam dans l’arrondissement de Yaoundé V. Sur le site, la buse totalement enterrée à l’origine des inondations sur ce canal du Mfoundi a été remplacée par ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie