Digitalisation des activités agricoles : la France propose une application

Une convention de partenariat signée le 17 avril dernier à Yaoundé entre la société de la Gaule « Amaya » et le président de la Confédération africaine des acteurs agropastoraux.

La France, à travers la société Amaya (spécialisée dans la digitalisation) veut apporter aux agriculteurs une solution digitale qui va leur permettre de mieux contrôler leurs plantations. A cet effet, le secrétaire général de la Chambre d’agriculture, des pêches et des forêts du Cameroun (Capef), Jacob Tachot Tanyi a été témoin de la signature d’une convention de partenariat de cinq ans entre la Confédération africaine des acteurs agropastoraux (C-3A), représentée par le président du conseil exécutif de cette organisation, Armand Doudjop, et la société française Amaya, représentée par son Directeur général, Dr Mabrouk Aib. 
L’objectif de ce partenariat est de mettre en place un écosystème durable et compétitif de production, de transformation ainsi que la digitalisation dans le secteur agricole par la gestion intégrale des exploitations, la centralisation des données, le suivi des activités, la gestion simplifiée des cultures pour une prise de décision éclairée et efficace. « A travers ce partenariat établi avec la confédération des acteurs agropastoraux, nous allons mettre en place une plateforme de digitalisation des acteurs agropastoraux afin de leur permettre d’avoir des outils modernes dans la production agricole », a expliqué le Dr Mabrouk Aib.  De manière concrète, cette application va permettre aux seigneurs de la terre de recevoir des recommandations techniques et spécifiques à leurs besoins. L’application donne des alertes maladies en cas d’attaque par les virus, les données de la météo seront aussi communiquées toujours à travers cette application. A travers cette même ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie