Festival international du film de Beijing : et de 14 !

Plusieurs cinéastes chinois et étrangers prennent part à ce grand rendez-vous qui sera marqué vendredi prochain par la cérémonie de remise du Prix Tiantan.


C’est assurément l’un des plus grands rendez-vous du 7e art en Chine. Le Festival international du film de Beijing a été ouvert jeudi dernier par Shen Haixiong, président de China Media Group (CMG). La 14e édition propose un large éventail d’activités, notamment la cérémonie de remise du « Prix Tiantan ». Cette année, le concours a reçu un nombre impressionnant de 1 509 candidatures provenant de 118 pays et régions, établissant ainsi un nouveau record de participation. Les candidatures couvrent des genres et des thèmes variés, démontrant toute la diversité mondiale du cinéma. Sur les 15 films sélectionnés, 12 proviennent de pays étrangers et trois sont des productions nationales. Le jury international du « Prix Tiantan » délibérera et désignera les lauréats dans les catégories meilleur long métrage, meilleur réalisateur, meilleure contribution artistique, etc. Les lauréats seront dévoilés lors de la cérémonie de clôture et de la remise des prix le 26 avril prochain. Cette année, le célèbre réalisateur Serbe, Emir Kusturica assume le rôle de président du jury, apportant son expertise et sa vision au festival. 
Le Brésil est l’invité d’honneur de cette édition, alors que l’année 2024 marque le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Brésil. Quatre films brésiliens reflétant la diversité culturelle et régionale ont été sélectionnés pour le festival. Durant ces neuf jours, 250 films chinois et étrangers seront projetés dans 27 salles de cinéma de Beijing, ainsi que dans la municipalité de Tianjin et la province du Hebei voisines. 
Le festival accueille également un marché croisé du film et de la télévision. Ce marché, dont le slogan est « Off Screen Is Boundless To Imagine&rdqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie