Sopecam : on vibre au même diapason

Les personnels et le top management se sont accordés hier à Yaoundé sur les challenges à relever pour positionner l’entreprise plus haut.


Pour la 138e édition de la Fête du travail, la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) a choisi de délocaliser ses moments de festivités. C’est dans un hôtel de Yaoundé que le personnel et le top management conduits par Marie-Claire Nnana, directeur général (DG), en présence de son adjoint, Shey Peter Mabu, vont communier. Occasion de regarder avec froideur les réalisations de l’année écoulée et de se fixer les objectifs clairs. Car, l’entreprise fait face à de nombreux défis. « Nos difficultés ne tiennent pas seulement à la conjoncture nationale et internationale, à l’étroitesse du marché publicitaire, à la baisse du pouvoir d’achat, à l’absence d’une véritable culture de la lecture des journaux », va indiquer Marie-Claire Nnana. Selon elle, « nos problèmes ont été amplifiés par des décisions injustes de l’administration qui nous excluent du marché des imprimés administratifs et nous obligent à garder nos avoirs dans le compte unique du Trésor, au mépris de notre statut de Société à capital public. » Face à cette situation, le DG de la Sopecam assure que « nous continuerons à nous battre jusqu’à ce que justice soit faite. Nous poursuivrons un dialogue constructif avec l’administration et nous mettrons sous pression notre force de vente, afin qu’elle produise des résultats. »
En ce qui concerne justement cette force de vente, les personnels sont appelés à redoubler d’effort pour atteindre les objectifs de la Sopecam. Pour l’année 2023, les objectifs commerciaux chiffrés à 7,326 milliards de F n’ont été atteints qu’à hauteur de 58%. Ainsi, l’entreprise n’a pu glaner que 4,252 milliards. Pour ce qui concerne la réactivation du contrat d'assurance maladie sollicitée par les délégués du personnel, Marie-Claire Nnana a assuré que ce contrat est sur le point d’être renouvelé. Par ailleurs, malgré la rareté des ressou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie