Festival « Conte avec nous » : les orphelins de fil en histoire

La première édition de l’évènement organisé par l’association culturelle Kel i yè et dédié aux couches vulnérables, s’est achevé ce samedi 27 avril à Douala.

Les orphelinats Miséricorde Divine « Sainte Faustine », Le Magnificat, Compassion Divine dans l’arrondissement de Douala III étaient les bénéficiaires de la première édition du festival « Conte avec nous », organisé du 25 au 27 avril 2024 par l’association culturelle Kel i yè. Ainsi, lors de l’évènement tourné vers le social, avec pour objectif d'aller vers les jeunes et surtout les populations défavorisées, six compagnies de conteurs professionnels ont égayé les journées non seulement des orphelins, mais aussi des autres enfants des quartiers Bobongo, Ndogpassi et Bonaloka. Le festival a aussi vu la participation exceptionnelle d’une compagnie de contes composée d’enfants et encadrée par l’artiste Ondoa l’Afrikain, la Cie Fourmillière des contes Amaru Toys.
« Conte avec nous » a une orientation très marquée de fête populaire, notamment observée lors de la première journée jeudi à l’orphelinat de la Miséricorde Divine « Sainte Faustine » à Bobongo, où le festival s’est ouvert par une parade. Les enfants déguisés et munis d’instruments de musique traditionnelle ont fait une mini-caravane dans le quartier, accompagnés par un homme sur échasses. Ils ont ensuite pris place à l’orphelinat pour assister aux représentations des compagnies Crâne d’œuf et Koz’art. Un moment inoubliable pour le petit Ange, 10 ans, pensionnaire de Miséricorde Divine « Je suis heureux, nous avons bien ri, bien joué. J’ai trouvé l’histoire agréable. On m’a maquillé, on a défilé, c’était bien. » Le frère David, fondateur de l’orphelinat, a apprécié la double dimension du festival ludique et éducative du festival. 
Cette double dimension est bien soulignée pa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie