Kobdombo : on identifie les potentiels électeurs

L’opération lancée samedi dernier vise à faire établir des cartes nationales d’identité nécessaires pour s’inscrire sur les listes électorales.

A l’initiative de l’honorable Roger Nkodo Dang, député à l’Assemblée nationale et président de la section RDPC Nyong-et-Mfoumou Nord-Est, une campagne d’identification des populations a été lancée samedi dernier à Kobdombo. L’opération prévue pour une semaine vise à établir des cartes nationales d’identité aux personnes en âge de voter ne disposant pas de cette pièce. « Nous visons 4 000 potentiels électeurs que nous voulons inscrire sur les listes électorales en les exhortant à venir se faire identifier. Aujourd’hui, nous n’avons que 7 000 électeurs », souligne-t-il. L’opération en cours fait suite à un constat du maire de Kobdombo, Caulin Zé Biwolé, qui, après une tournée dans les 34 villages de sa commune, a relevé que 4 000 potentiels électeurs ne disposent pas d’actes de naissance. « Nous avons délivré les attestations de non-existence d’actes de naissance. Le médecin a par la suite délivré les certificats d’âge apparent. Le lot de dossiers a été transmis au tribunal qui a déjà commencé à nous envoyer les jugements supplétifs. Au niveau de la mairie, nous avons déjà commencé à établir les actes de naissance. Ce qui va leur faciliter la délivrance des cartes nationale d’identité devant leur permettre de s’inscrire sur les listes électorales », lance-t-il. 
Avec l’appui de la Délégation générale à la Sûreté nationale et de la Direction générale des impôts qui ont envoyé sur place des équipes, les populations doivent juste disposer de leurs actes de naissance et d’une somme de 2 800 F et se rendre à la brigade de gendarmerie de Kobdombo où se déroule ladite opération à la grande satisfaction des b&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie