Russie : Poutine démarre un 5e bail

En prêtant serment hier à Moscou, le président réélu a invité ses compatriotes à rester unis pour pouvoir surmonter les différents obstacles.

Vladimir Poutine a entamé hier son cinquième mandat de six ans à la tête de la Fédération de Russie. Vainqueur de la présidentielle du 17 mars dernier avec plus de 87% des suffrages, le président réélu a été investi au cours d’une cérémonie organisée dans la salle Andreïevski du Kremlin à Moscou. Dans une brève allocution, le numéro Un russe a promis à ses compatriotes d’être un dirigeant protecteur de la patrie. « Je jure de respecter et de protéger les droits et libertés de l'homme et du citoyen, de respecter et de protéger la Constitution, la souveraineté, l'indépendance, la sécurité et l'intégrité du gouvernement », a promis Vladimir Poutine. Car, pour lui, diriger la Russie « est un grand honneur, une responsabilité et un devoir sacré ». 
Dans un contexte marqué par la guerre contre l’Ukraine, le président russe a invité ses compatriotes à rester unis pour vaincre « ensemble » et sortir plus « forts » d'une « période difficile ». « Nous sommes un peuple uni et grand, et ensemble nous surmonterons tous les obstacles (...) Ensemble nous gagnerons », a-t-il lancé.  Un discours qui va en droite ligne de sa déclaration prononcée en mars dernier aussitôt après sa réélection. « La Russie ne se laissera pas intimider », avait-il lancé, en guise de mise en garde à l’endroit de ceux-là qu’il considère comme ennemis de son pays. Cette investiture intervient alors que le pays célèbre demain, 9 mai 2024, sa victoire sur l’Allemagne nazie en 1945. 
Ce cinquième bail de Vladimir Poutine inte...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie