Lutte contre le coronavirus : Paul Biya offre 170 000 masques aux élèves et étudiants

Le don du président de la République a été remis hier aux chefs des départements ministériels concernés par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

C’est un geste de plus de la part du président de la République dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Une dizaine de jours après la reprise des cours, le président Paul Biya a décidé d’octroyer 170 000 masques aux élèves et étudiants qui ont repris le chemin de l’école et des campus le 1er juin dernier. Le don a été remis aux chefs des départements ministériels concernés par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, au nom du chef de chef de l’Etat. C’est l’esplanade du ministère de l’Administration territoriale qui a servi de cadre à cette cérémonie. Y prenaient notamment part, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo, le ministre des Enseignements secondaires, Pr. Pauline Nalova Lyonga, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education de base, Vivian Asheri Kilo, celui des Enseignements secondaires Boniface Bayaola.
Dans la brève allocution de circonstance qu’il a prononcée, Paul Atanga Nji a indiqué que cet appui spécial du président de la République rentre en droite ligne de la prescription qu’il a faite dans son message à la Nation le 19 mai dernier. Le président de la République avait notamment insisté sur l’obligation, pour tous les citoyens, de porter le masque dans l’espace public, parce que celui-ci constitue l’une des premières mesures barrières contre la propagation de la pandémie de coronavirus. Pour ce qui est de la répartition des 170 000 masques, le ministère de ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie