Plan Triennal Spécial Jeunes : 32000 projets pré-validés

La session spéciale d’étude de ces dossiers s’est tenue hier par visoconférence, sous la présidence du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique Mounouna Foutsou.

Bonne nouvelle pour les jeunes entrepreneurs inscrits à l’Observatoire nationale de la jeunesse. L’enveloppe budgétaire destinée au financement de leurs projets a été maintenue telle qu’elle, malgré l’ordonnance modifiant et complétant certaines dispositions de la loi de finances 2020 signée par président de la République le 03 juin dernier réduisant le budget de l’Etat. 
Au ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique, nonobstant la situation épidémiologique dans le pays, il faut faciliter voire accélérer l’insertion socioéconomique des jeunes. C’est dans ce cadre que s’est tenue hier, une session spéciale de pré-validation de la sélection des projets des jeunes bénéficiaires du plan triennal Spécial jeunes. Au total, 32000 plans d’affaires issus de différents domaines, dont l’agriculture, l’élevage, l’artisanat, l’économie numérique, sont prêts à se faire accompagner par des experts. La réunion présidée en visioconférence par le ministre Mounouna Foutsou a regroupé les responsables des unités techniques opérationnelles du Minjec, les délégués régionaux, départementaux ainsi que les leaders jeunes. Etaient aussi présents, les institutions financières partenaires et des consultants spécialisés dans l’élaboration des documents guides de formation et d’accompagnement. 
Ces différents acteurs ont échangé sur les mécanismes mis en place pour accompagner les jeunes dans leurs projets. Ceci à travers le réarmement moral et l’insertion socioéconomique qui se fera dans le cadre des villages pionniers et les clusters. « Par la suite, il y aura ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie