Prise en charge des patients du Covid-19 : plusieurs centres spéciaux déjà opérationnels

A Yaoundé, Douala, Bafoussam, ces structures créées le 20 avril dernier par le Premier ministre, chef du gouvernement, accueillent les malades.

Ça bouge déjà dans les centres spéciaux de prise en charge des patients du Covid-19 au Cameroun. Créés le 20 avril dernier par le Premier ministre, chef du gouvernement, certaines de ces structures sont désormais opérationnelles dans les régions du Centre, du Littoral et de l’Ouest. Dotés d’équipements de réanimation, de protection individuelle et des médicaments entrant dans le protocole de prise en charge, la plupart de ces centres fonctionnent au grand bonheur des malades.
A Douala, au camp des logements sociaux de Yassa, annexe de l’Hôpital Laquintinie, des patients asymptomatiques ou développant des formes légères du Covid-19, issus des autres formations sanitaires sont pris en charge. Le programme quotidien prévoit une visite médicale et une contre-visite deux fois par jour (9h et 19h). Cette routine permet de s’assurer que les malades prennent bien leur traitement.  A Bafoussam, le centre spécial de Kouekong est opérationnel depuis avril dernier. Une centaine de patients asymptomatiques y ont déjà été accueillis. Dans la cité capitale, l’ancien bâtiment du supermarché Orca au lieu-dit carrefour Zoé au quartier Mvog-Mbi à Yaoundé, a accueilli ses premiers malades le 8 juin dernier. Le stade militaire, annexe n° 2 de l’Hôpital central de Yaoundé, est pratiquement près. L’ouverture est annoncée dans quelques jours. 
Selon des sources bien introduites, l’heure est aux derniers réglages p...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie