Transport des hydrocarbures : dix nouveaux wagons acquis

Il est question de mieux fluidifier le transport de ces matières par voie ferroviaire.

Ils sont là pour renforcer les capacités du transport ferroviaire au Cameroun. 10 nouveaux wagons dotés de dispositifs modernes de sécurité avec une capacité de 65 m3 chacun. Un premier lot a été réceptionné le 16 juin dernier au port de Douala, renseigne un communiqué de presse de la Cameroon Railways (Camrail). Il s’agit du « premier lot d’une commande globale de 42 wagons citernes acquis dans le cadre d’un partenariat avec des opérateurs économiques camerounais », indique le communiqué. Chargés au port d'Anvers en Belgique, ils ont été déchargés à bord du navire Box Vision et convoyés vers les ateliers centraux de Camrail à Douala-Bassa pour les formalités de mise en service mardi dernier au port de Douala. 
En fait, cette acquisition est le fruit d’un partenariat entre  la compagnie ferroviaire nationale et des opérateurs nationaux, notamment Cotoc et Ikram Logistics. «Le transport par rail des hydrocarbures auquel nous participons permet à l’État de réduire les charges liées à la distribution des produits pétroliers sur le territoire national. La forte expertise de Camrail dans l’exploitation et la maintenance des wagons, les infrastructures modernes de maintenance et d’entretien nous permettent d’avoir des prestations de qualité », s’est réjoui Thierry Ghomsi, administrateur directeur général de Cotoc.  
Dans les détails, les responsables de Camrail indiquent que pour ce partenariat, leur compagnie devra « assurer la mise en service des wagons et garantir les financements souscrits par les entreprises...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie