Riposte contre le Covid-19 : les fruits de la décentralisation

Hier, au cours du briefing quotidien, le Dr Alain Georges Etoundi Mballa a fait savoir que la stratégie adoptée par le gouvernement avait permis d’atténuer les effets néfastes du virus.

Bonne nouvelle. Le Cameroun enregistre ces derniers jours un taux de guérison important et un risque faible, que le Coronavirus entraîne la mort. C’est le résultat des efforts continus du gouvernement et de ses partenaires, associés aux sacrifices quotidiens des personnels de santé. Hier, au cours du briefing quotidien, le Dr Alain Georges Etoundi Mballa, directeur de la Lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique a également annoncé la mise en place de nouvelles stratégies de lutte contre le coronavirus. « Après avoir surmonté les défis imposés par la mise en place des stratégies de maillage du territoire national pour la recherche, l’isolement, le dépistage des cas suspects, la prise en charge des cas positifs ainsi que le renforcement du dispositif de surveillance épidémiologique aux postes frontières, nous sommes à présent engagés dans une phase déterminante de notre riposte, dont l’un des objectifs majeurs est le contrôle de la propagation du virus dans les différentes régions », a-t-il déclaré. 
Avec cette stratégie, une attention particulière sera portée aux principaux foyers que constituent les régions du Centre, de l’Ouest, du Littoral et de l’Est. Ladite stratégie sera capitalisée sur la décentralisation de la riposte qui a jusqu’ici favorisé l’appropriation et l’implémentation de l’approche dite 3T. « L’avantage de cette methode est de continuer de traquer les personnes contacts, de tester les cas suspects...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie