Malades sous dialyse : le calme de retour au CHU

Après l’incident survenu vendredi matin à l’entrée du Centre hospitalier et universitaire au quartier Melen, les patients ont commencé à recevoir des kits le matériel réclamé pour leurs soins.


« Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous le faisons. Nous n’en avons même pas la force. Puisque nous n’avons pas reçu nos soins depuis quelques jours. » Victor Wafo est quelque peu désespéré quand il se voit contraint de manifester publiquement pour recevoir des soins. Vendredi dernier, il faisait partie du groupe de personnes souffrant d’une insuffisance rénale, qui ont manifesté leur désarroi à l’entrée du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Yaoundé. La quinzaine de patients réclamait des kits pour leurs soins et un renouvellement des équipements d’hémodialyse utilisés dans cette formation hospitalière. « Nous devons avoir en moyenne deux séance d’hémodialyse chaque semaine. Or, depuis dix jours, nous n’avons rien eu parce qu’il n’y a pas de matériel nécessaire pour les soins », se désole Victor Wafo.
Vendredi matin, quelques patients suffisamment en forme ont ainsi érigé des barricades à l’entrée de l’hôpital, espérant que leur cri de détresse soit entendu. Dans l’après-midi, début de solution avec l’apport desdits kits dans le service d’hémodialyse. Aux alentours de 14h, même si tous les concernés n’étaient pas présents, ils ont progressivement reçu le matériel selon l’ordre prévu pour bénéficier de la séance de dialyse. Parmi ces personnes, parfois assises sur un fauteuil roulant, allongées sur les bancs d'attente ou ten...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie