Septentrion : tous mobilisés pour la paix

À l'issue d'une visite interministérielle de cinq jours dans cette partie du pays, le Minat Paul Atanga Nji, a appelé à une synergie entre les pouvoirs publics et les forces vives.

Le phénomène des transporteurs par motos avec ses atouts et ses dérapages, est identique dans les trois régions du Septentrion. C'est le sujet majeur traité par Paul Atanga Nji, à Maroua, Garoua et Ngaoundéré, au cours de la visite de travail dans le Septentrion. Le Minat, à la tête d’une délégation dépêchée par le président de la République, Paul Biya, s'est longuement entretenu avec les autorités administratives, les forces de défense et de sécurité et les syndicats de transporteurs par motos. Un entretien qui visait à négocier et à acter un « nouveau contrat social ». Car, les mototaximen, bien qu'indispensables dans le transport des personnes et de leurs biens, ont brillé ces derniers temps par des actes de vandalisme et d'incivisme. Pire, ils ont été régulièrement présentés comme des auteurs présumés ou complices de plusieurs cas d'agressions physiques. La visite de travail a permis de leur rappeler l'exigence de mieux s'organiser afin de dénoncer tout écart de comportement en leur sein. 
Dans ce registre de la sécurité, les autorités compétentes ont évalué le combat contre Boko Haram dans l'Extrême-Nord, et les prises d'otages dans l'Adamaoua. Si la secte terroriste tente de se régénérer avec des attaques sporadiques enregistrées ces derniers jours, les forces de défense et de sécurité veillent. Le chef de l'État, chef des forces armées, Paul Biya, leur en exprime d'ailleurs ses félicitations et ses encouragements. Quant au phénomène de prise d'otages dans l'Adamaoua, il a été considérablement an&eac...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie