Infrastructures du Chan : Douala affiche fière allure

L’état des installations visitées hier par le Premier ministre, chef du gouvernement indique clairement que ce site de compétition est prêt pour le mois prochain.


Après le satisfecit exprimé par les officiels de la Caf en octobre dernier, lors de l’ultime mission d’inspection conduite par son secrétaire général adjoint Antony Baffoe, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, est venu lui-même s’assurer de l’évolution des préparatifs de cette compétition internationale. Japoma. L’enceinte majestueuse offre au visiteur des équipements de dernière génération. Vestiaires, salles d’eau, salle de presse… presque rien à envier aux infrastructures de même type dans les pays dits développésé. L’aire de jeu, verdoyante de clarté, n’attend plus que le coup d’envoi des différentes compétitions. Il en est de même des stades annexes visités par le chef du gouvernement et la forte délégation qui l’accompagnait. A l’entrée principale du complexe sportif, les espaces verts aux fleurs luxuriantes sont prêts. Au rang des équipements visités figurent les voies de contournement qui ont façonné le paysage de la zone, encore rurale il y a quelques mois. Notamment la large voie triomphale, l’accès équipé de 2x2 voies allant de la Dibamba vers le complexe sportif de Japoma. Le cortège du chef du gouvernement a goûté aux délices de l’axe Japoma Total Nkolmbong, qui reçoit les dernières retouches. Un vrai régal pour les automobilistes.
Le stade de la Réunification de Bépanda, entièrement réhabilité, et qui a déjà passé son test avec le match Cameroun-Mozambique en novembre dernier, est prêt depuis belle lurette. Les travaux du stade annexe sont eux aussi terminés depuis plusieurs semaines. 
Il reste cependant quelques réglages à boucler çà et là au stade principal. Les espaces verts de l’esplanade sont en cours de finalisation. Le stade d’entraînement de Bonamoussadi, le « Mojas ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie