Réaménagement des heures de travail : la continuité du service assurée

Des dispositions sont prises pour continuer à servir les usagers. Même si certains restent près de leurs montres pour lever l’ancre.

Hier était jour de match pour les Lions indomptables. L’excitation, au rendez-vous chez leurs supporters. Parmi eux, les agents publics appelés à servir dans les bureaux dès 7h30. Depuis quelques jours, en marge de la Coupe d’Afrique des nations, les horaires de travail sont réaménagés. L’heure de départ est désormais fixée à 14h dans le service public.
Une aubaine pour les uns, galère pour d’autres, surtout les usagers en requête de service public. La sous-préfecture de Yaoundé 1er veut faire exception. Hier à 13h45, aucun des cadres chargés de traiter les dossiers ou de les acheminer vers le sous-préfet ne paraissait pressé de partir. « Nous avons organisé le travail tel que les collaborateurs sont libérés à partir de 14h. Toutefois, le service de la préfectorale est un peu particulier. Nous sommes en alerte quasiment 24h/24 », explique Harouna Nyandji, le sous-préfet.
Ici, beaucoup se bousculent pour arracher les légalisations de documents ou résoudre des conflits de toutes sortes. « S’il y a des dossiers à traiter, je n’hésite pas à le faire. Mais, l’instruction de la hiérarchie est respectée, puisque les collaborateurs sont libérés dès 14h », ajoute-t-il. Ce lundi, seul le guichet de vente de billets d’accès au stade aménagé à cet endroit semble sollicité. A côté, le cadre en charge de la réception des dossiers d’usagers a déjà fermé boutique.
Sollicitation similaire dans le services des transports. A la délégation régionale des Transports au quartier Mvog-Mbi, la plupart des bureaux sont déjà fermés à 15h. Certains restent toutefois ouverts. Principaux services sollicités au bureau des transports, la délivrance des cartes grises, des permis de conduire, ainsi que les cartes bleues et les licences de transports. Sur une porte, l’annonce d’arrêt de dépôt des dossiers pour 14h est visible à distance.
« Il y a toujours une à deux personnes qui attendent après 14h. La sollicitation est importante et les usagers ont très souvent besoin de ces pièces. Nous n’avons pas ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie