Bousculade meurtrière à meurtrière

Une marée humaine a pris d’assaut l’entrée sud, quelques minutes avant le coup d’envoi du match Cameroun – Comores, hier, causant des morts et des traumatismes divers.

Vision inhabituelle à l’entrée Sud du stade d’Olembe hier, 24 janvier. Sur plus de trente mètres, plusieurs objets orphelins de leurs propriétaires jonchent le sol, dans un grand désordre. Des chaussures, des portefeuilles, des sacs à mains, des chaussettes, des vêtements ou encore divers gadgets de supporters, semblent avoir été piétinés à plusieurs reprises. Au milieu de ce qui s’apparente à une décharge à ciel ouvert sur le bitume, un jeune garçon tient en main un pied de chaussure, l’air quelque peu perdu. « C’est la chaussure de mon ami. Je ne sais pas où il est passé. J’essaye de retrouver ses affaires ». Tout autour, des dizaines de policiers et gendarmes veillent au grain. Ces derniers essayent de contenir une immense foule qui veut absolument accéder au stade alors que les Lions indomptables du Cameroun affrontent les Cœlacanthes des Comores. Seule une interminable grille de sécurité les sépare des forces de l’ordre. Trente minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, un pan des grilles de sécurité a été détruit par des spectateurs pressés d’accéder aux gradins du stade, d’après une source policière. Cette marée humaine est à l’origine d'une bousculade qui a fait des morts et de nombreux blessés parmi lesquels des enfants, complète une source policière. 
Tout de suite après le drame, des blessés ont d’abord été pris en charge sous des chapiteaux disposés à l’esplanade du stade. Les cas les plus graves ont été transportés dans diverses formations sanitaires. Notamment l'hôpital de district de Messassi, le

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie