Côte d’Ivoire-Egypte La pyramide était trop haute

Les Egyptiens ont renversé les Eléphants au bout du suspense hier soir, s’imposant 5-4 aux tirs au but au terme d’un match resté indécis.

Une minute de silence, en la mémoire des incidents tragiques survenus au stade d’Olembe, pour plus de deux heures de vacarme, à l’occasion du choc Egypte-Côte d’Ivoire. Le public a fait son match ce 26 janvier à Japoma. Majoritairement côté des Pharaons – ce qui a étonné plus d’un journaliste d’Afrique du nord en tribune de presse. Des Pharaons pourtant dominés en début de partie par un adversaire au jeu fluide et assuré. Bien vite, les coéquipiers de Serge Aurier se procurent des occasions, soit par le latéral lui-même, soit par Nicolas Pepe ou Franck Kessie. Les Egyptiens, eux, essaient de couper les lignes de passe, mais sont à la peine. Ils peuvent néanmoins se reposer sur une bonne défense et sur un Mohamed El Shenawy serein dans les buts.
Puis, progressivement, les poulains de Carlos Queiroz gagnent en confiance. Mohamed Salah, dont chacune des prises de balle est acclamée, fait parler son sens de la passe et sa vitesse d’exécution. La patte des Eléphants se fait moins pesante sur le jeu. La sortie sur blessure de Franck Kessie à la 30e mn y sera sans doute pour beaucoup. En face, outre Mo Salah, Mostapha Mohamed et Mohamed Elneny sont de plus en plus dangereux. De corners en coups francs, l’Egypte se rapproche de la cage de Badra Ali Sangare. A la mi-temps, les débats se sont rééquilibrés.
L’« égalité » persiste à la reprise. A la 52e mn, Mo Salah, trouvé dans sa position préférentielle sur le côté, adresse un centre adroit à un Mohamed Elneny démarqué. Le tir du joueur d’Arsenal passe au-dessus. A plusieurs reprises, les Eléphants font trembler les supporters égyptiens. Mais n’arrivent pas à faire trembler les filets. A la 89e mn, le gardien é...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie