Fête de la jeunesse : un concert géant pour le gala d’ouverture

Le lancement officiel des activités de la « Semaine de la jeunesse » lundi au stade de Roumdé Adjia par le Minjec a drainé du beau monde.

Moments festifs pour les jeunes et le public de Garoua lundi dernier en fin d’après-midi, au stade Omnisports Roumdé Adjia. C’était à l’occasion des activités marquant la « Semaine de la jeunesse », en prélude à la 56e édition de la Fête de la jeunesse qui se célèbre le 11 février prochain. Un concert géant a été organisé dans l’antre de Roumdé Adjia par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec). Mounouna Foutsou, le chef de ce département ministériel, a personnellement fait le déplacement de Garoua. Le Conseil national de la jeunesse du Cameroun (Cnjc) par le biais du bureau régional du Nord était à la manœuvre.

Plusieurs artistes venus des quatre coins du pays, ainsi que de la diaspora, ont presté devant un public nombreux. Placée sous le thème « Jeunesse et participation volontaire aux grands défis du Cameroun », cette célébration avait ceci de particulier : elle intervient au lendemain des différents matchs organisés au stade de Roumdé Adjia, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule en ce moment dans notre pays.
Pendant plus de 4h d’horloge, le public de Garoua, notamment les jeunes, venus de plusieurs lycées et collèges de la ville, ainsi que des institutions universitaires, ont rivalisé d’adresse avant l’entrée en scène des artistes invités. C’est ainsi qu’on a vu passer tour à tour des artistes et comédiens de renom tels que Nyangono du Sud, Amina Poulloh, Aicha Fad...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie