Semaine du bilinguisme : portes ouvertes au Minesec

L’esplanade arrière du département ministériel a été une foire d’exposition de livres hier, accueillant élèves, personnel du ministère et usagers.

Même s’il est vrai que le mercredi a été consacré au ministère des Enseignements secondaires (Minesec), Journée hebdomadaire du bilinguisme, ce 2 février en particulier, le département ministériel a ouvert ses portes aux élèves, personnels et aux usagers. Cette initiative de l’inspection nationale du bilinguisme, s’inscrit dans le cadre des activités de la Semaine nationale du bilinguisme, lancées le 31 janvier 2021 à Ngaoundéré.
Ce mercredi, à l’esplanade arrière du ministère, les élèves du Programme d’éducation bilingue spécial de quelques collèges et lycées de Yaoundé s’y sont retrouvés pour montrer de quoi ils sont capables. Comme activités majeures, une rencontre avec les responsables et échanges bilingue sur la thématique de la 17e édition : « Le bilinguisme, catalyseur de la cohésion sociale dans le contexte de décentralisation ».  Expérience enrichissante pour ces élèves et leur guide, Raymond Dokmeganbo, inspecteur pédagogique national de français au Minesec. « Il était question que le Minesec voie quel produit est sorti de notre Programme ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie