Extrême-Nord : 156 écoles construites par le Génie militaire

La mission conduite par le colonel Jean Héribert Nko’o Nko’o a sillonné les 46 villages du 24 au 31 janvier dernier a l’effet de procéder à la réception définitive desdites infrastructures.

Des infrastructures flambant neuves. Il s’agit de 156 écoles et forages construits dans 46 villages dans les zones où jadis, la crise contre Boko Haram battait son plein, précisément dans les départements du Mayo-Sava, Mayo-Tsanaga et Logone-et-Chari. Après les étapes de réception technique, puis provisoire il y a trois ans, il était logique de procéder à la réception définitive afin de restituer les infrastructures au ministère de l’Education de base. C’est l’objectif de la mission conduite sur le terrain, conduite par le colonel Jean Héribert Nko’o Nko’o, commandant du 41e Régiment de Génie militaire basé à l’Extrême-Nord, du 24 au 31 janvier dernier. L’équipe constituée des différentes sectorielles ministérielles impliquées à savoir, les ministères des Travaux publics, de l’Eaux et de l’Energie, de l’Education de base (Minedub), a sillonné les 46 villages dont les noms sont restés tristement célèbres à cause des attaques de Boko Haram comme Igawa, Mémé, Gangawa, Amchidé, … Il était question pour elles d’évaluer la qualité des travaux effectués par l’agent d’exécution qui est le Génie militaire, à l’effet de procéder à la réception définitive des infrastructures construites sur fonds du Contrat de désendettement (C2D) mis à disposition par la France au Minedub. 
Sur le terrain, les membres de la commission ont été très méticuleux, précis et concis. Ils se sont intéressés, non seulement et l’architecture des ouvrages, mais aussi et surtout à la qualité des matériaux utilisés pour r&eacut...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie