11 février 2022 : le Village jeunesse ouvert

Logé au Musée national, le cadre permet aux jeunes entrepreneurs de présenter leur savoir-faire depuis mardi dernier à Yaoundé.

Une vingtaine de stands en pleine installation au sein du Village jeunesse, logé au Musée national ce 2 février 2022 à Yaoundé. Les propriétaires font preuve d’ingéniosité pour décorer le futur cadre de promotion de leur savoir-faire. Feuilles de palmier, tiges de bananier et de raphia, à chacun son style. Pas une minute à perdre. Le Village jeunesse, officiellement ouvert le 1er février dernier, doit prendre vie. À ce titre, certains des exposants ont déjà aménagé leurs tentes, afin d’exposer leur savoir-faire, trouver des partenaires pour l’expansion de leurs activités.

Hier matin, Agnès B, 27 ans, était parmi les premiers exposants à s’installer sur les lieux. La jeune dame est venue exposer les produits qu’elle fabrique. « Notre entreprise propose des produits bio. Ceux-ci renforcent le système immunitaire des personnes qui ont une santé fragile », explique-t-elle. Côté art et spectacle, le podium est déjà fixé. Au programme : sketchs, concours de danses traditionnelles et urbaines, poèmes, prestations scéniques accompagnées de fanfares pour élèves, fans clubs des universités et grandes écoles. Les jeunes vedettes du secteur culturel sont également annoncées.

Pour le coordonnateur de la commission Activités socio-éducatives et culturelles au sein du Village jeunesse 2022, tout est mis en œuvre pour per...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie