Equipe nationale masculine de basketball : Sacha Giffa, nouveau sélectionneur

L’ancien international français, aujourd’hui âgé de 44 ans va conduire les Lions de la balle orange durant les éliminatoires de la coupe du monde 2023.

Du 25 au 27 février prochain, le Cameroun participera aux éliminatoires du Mondial masculin 2023 de basketball. Une fenêtre des qualifications que les Lions de la balle orange aborderont avec un nouvel entraîneur. Il s’agit de l’ancien international français Sacha Giffa, qui succède à Lazare Adie Ngono. A 44 ans, le médaillé de bronze avec la France au championnat d’Europe 2005 sera à sa première expérience à la tête d’un groupe. L’ancien joueur de Villeurbanne, de Pau-Orthez, de Chalon-sur-Saône ou encore de Strasbourg officie actuellement comme coach-assistant à Boulogne-Levallois, le leader du championnat d’élite français.
Né de parents togolais et camerounais, Sacha Giffa va faire l’essentiel de sa carrière sportive en France. Il totalise 52 apparitions sous le maillot de l’équipe de France. Evoluant au poste d’intérieur, « The Shaker » comme on le surnommait, a terminé sa carrière de joueur à Denain en 2015. L’année d’après, il revient à Levallois où tout a commencé (1992 à 1999) en qualité d’entraîneur assistant. Également Conseiller municipal à Levallois-Perret, Sacha Giffa sera assisté d’Alfred Aboya, l’ancien international camerounais et joueur d’Antibes en France. Dans le nouvel encadrement technique du Cameroun, on retrouve un autre ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie