Promote 2022 : place aux affaires

Le Palais des Congrès de Yaoundé, site du salon multisectoriel, connaît depuis quelques jours une effervescence des entreprises et institutions qui participeront à cette 8e édition.

« Bienvenue aux partenaires de Promote 2022 ». Cette amabilité inscrite à l’entrée du Palais des congrès est adressée aux entreprises et institutions qui vont participer à la 8e édition du Salon international de l’entreprise, de la pme et du partenariat de Yaoundé (Promote). Ce 17 février, à quelques heures du début effectif de ce rendez-vous économique, le site grouille de monde. En effet, ce sont 750 entreprises qui vont exposer du 19 au 27 février 2022 leurs produits et savoir-faire, aux centaines de milliers des visiteurs attendus. Parmi ces stands, cette année comme lors des éditions précédentes, les médias ne passent pas inaperçus. Une douzaine d’entre eux occupent déjà le village de presse. Parmi ces organes de communication, trône fièrement le stand de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam).
Ici, c’est le menuisier qui frappe assez fort sur un clou à l’aide d’un marteau afin de dresser le plus rapidement possible le stand qui abritera dans quelques heures une entreprise, là ce sont des décoratrices et décorateurs qui habillent leur stand aux couleurs de leur structure. Un peu plus loin, on aperçoit des engins lourds du Génie militaire qui s’attèlent à niveler le sol. Le savoir-faire africain en matière de la médecine traditionnelle basée sur les plantes n’est pas resté en marge de cette rencontre d’affaires. Les régions de l’Est, du Nord, de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua ont déjà pris leurs quartiers sur le site grâce au soutien du gouvernement camerounais et celui du partenaire majeur, Afriland First Bank. « Nous remercions l’Etat du Cameroun et le partenaire majeur qui nous offrent cette opportunité de prendre part à ce grand évènement qui constitue une vitrine pour les entreprises ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie