Championnats professionnels : Pierre Semengue de retour

Sur décision du président de la Fecafoot hier, l’ancien président de la Ligue de football professionnel du Cameroun a été porté à la tête du Conseil transitoire du football professionnel.

Jusqu’à date, il n’existe aucune indication précise quant à la date de démarrage de la nouvelle saison des championnats professionnels au Cameroun. Toutefois, l’organe en charge de son organisation est connue. Il s’agit du Conseil transitoire du football professionnel (Ctfp), qui, depuis hier, a été pourvu de ses membres. Sur décision de Samuel Eto’o Fils, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), le Général Pierre Semengue a été portée à la tête du Ctfp.
Conformément à la deuxième résolution du procès-verbal de la session du Comité d’urgence de la Fecafoot du 20 janvier 2022, cet organe sera chargé de la restructuration et de la gestion du football professionnel sous la supervision du président de la Fecafoot. Pour cette nouvelle mission en territoire connu, Pierre Semengue sera assisté d’André Noel Essian. L’actuel président du conseil d’administration de la Colombe sportive du Dja-et-Lobo occupe le poste de vice-président. Paul Mebizo’o a été désigné secrétaire général. Le Cftp est complété par cinq membres : André Marie Kuatche, Marthe Mouaha, Jean Paul Akono, Felix Elouga et Abdoul Karimou.
Le Cftp devra piloter la machine organisationnelle des championnats Elite One et Two pour le compte de la saison 2021-2022. Elle va surtout...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie