Fecafoot : dossiers chauds en suspens

Conseil transitoire du football professionnel, sort du sélectionneur national et suspension d’un membre du Comité exécutif agitent l’atmosphère autour de la Fédération camerounaise de football.

Le Conseil transitoire du football professionnel (Ctfp) a été pourvu jeudi dernier de ses membres par Samuel Eto’o Fils, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Un organe avec Pierre Semengue à sa tête, mis en place pour restructurer et gérer la nouvelle saison des championnats professionnels. Vendredi dernier, diverses correspondances attribuées au tout nouveau président du Ctfp ont inondé les réseaux sociaux. Dans celles-ci, Pierre Semengue rejetterait le Ctfp et sa nomination dans une « institution » similaire au Comité technique transitoire sous l’ère Seidou Mbombo Njoya à la Fecafoot. L’une d’entre elles déposée au service du courrier de la Fecafoot recommande la réhabilitation pure et simple de la Ligue de football professionnelle du Cameroun (Lfpc). Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, Pierre Semengue ne s’était pas prononcé sur l’authenticité desdites correspondances remises en cause par son entourage.
Mercredi dernier, le Comité exécutif (Comex) a suspendu à titre provisoire Guibai Gatama, délégué régional de l’Extrême-Nord au sein dudit organe. Deux jours après cette résolution, le membre du Comex a introduit une requête auprès de la Commission de recours, aux fins d’annulation des décisions prises au cours de la session du 16 février 2022. Et subséquemment, la nullité des d&...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie