Ascension du Mont Cameroun : Nsabinla et Tatah au sommet

Les deux athlètes se sont imposés respectivement en messieurs et dames ce samedi 19 février au terme de la 27e édition de la Course de l’Espoir.

Pour la deuxième année consécutive, Godlove Gabsibuin, 34 ans, quintuple vainqueur de la Course de l’Espoir (titres raflés entre 2012 et 2020), va échouer à une place d’une 6e couronne. Comme en 2021, cette désormais légende de l’ascension du Mont Cameroun a fini 2e ce samedi 19 février, derrière Elvis Nsabinla, coureur de 26 ans, dont c’est la première victoire dans la compétition.
Une victoire qui aura tardé à se dessiner : le premier à arriver au sommet était le Kenyan Juma Wycliffen, et sur le chemin retour, Godlove Gabsibuin avait à un moment pris la tête de la course. Mais Elvis Nsabinla a fini plus fort. Quand il fait son entrée au stade de Molyko-Buea, le public entre en fusion. Avec un peu plus d’un demi-tour de piste d’avance, le coureur affilié à la ligue régionale d’athlétisme du Nord-Ouest entre dans l’histoire de l’ascension en quelque 4h32. Environ deux minutes plus tard, Gabsibuin suivra. Talonné de quelques secondes par Issa Adamu, qui complète ce podium constitué de coureurs venus du Nord-Ouest. Ali Mohammadou, vainqueur en 2021, finira 4e.
En dames, Carine Tatah, dont la série de trois victoires consécutives avait été interrompue l’année dernière par Kitan Mildred, a pris sa revanche sur celle-ci samedi. Après près de 5h28mn de course, c’est une Carine Tatah exténuée qui s’est effondrée après la ligne d’arrivée. Ce 4e sacre, la coureuse sera allée le chercher au fond de ses tripes. Kitan Mildred et Tumi Macrina, qui a eu 22 ans le 10 janvi...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie