Promote 2022 : c’est lancé

Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a procédé samedi dernier à l’ouverture symbolique de cette rencontre d’affaires.

Le Mont Nkol-Nyada, socle du Palais des Congrès de Yaoundé, est depuis samedi dernier le point de convergence du gratin des hommes d’affaires camerounais, mais aussi de ceux venus du continent et d’ailleurs. C’est à l’occasion de la 8e édition du salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote). Au cours de la cérémonie d’ouverture symbolique, la coupure du ruban a été effectuée par le ministre du Commerce, mandant du gouvernement pour Promote, Luc Magloire Mbarga Atangana. En présence du Directeur général du Palais des Congrès, Christophe Mien Zok et du président de la Fondation Inter-progress, mandataire du gouvernement pour l’organisation de Promote, Pierre Zumbach. 
Le la de cette édition 2022 qui court jusqu’au 27 février prochain s’est voulu sobre. Deux prises de parole ont ponctué cette séquence. Notamment celle du Directeur du Palais des congrès pour souhaiter la bienvenue à ses hôtes, puis celle de Pierre Zumbach qui a relevé le contexte dans lequel se tient cette foire commerciale. Un contexte marqué, a-t-il souligné, par la pandémie du Covid-19 qui « aura désorganisé le monde comme jamais ». Non sans conduire à deux reports successifs de cet événement. En dépit de cette conjoncture imprévisible, Promote se tient finalement et entend contribuer à la relance économique du Cameroun et de tout le continent africain. Des chiffres encourageants sont déjà avancés en termes de participation, malgré la persistance de cette pandémie. D’après Pierre Zumbach, si en novembre dernier, l’on n'en était qu’à 150 exposants inscrits, on en compte plus de 800 à ce jour. Ceux-ci auront, pendant neuf jours, l’occasion de présenter leur savoir-faire, leurs produits, services, etc. Mais aussi débattre du thème de cett...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie