Conversion de la dette du Cameroun par l’Italie : la revue des projets

Le ministre de l’Economie et l’ambassadeur Filippo Scammaca Del Murgo ont pris part hier à Yaoundé, à la première session annuelle du comité consacré à ce sujet.

La première session annuelle du Comité d’orientation et de suivi de l’accord bilatéral Cameroun-Italie sur l’annulation de la dette du Cameroun vis-à-vis de l’Italie s’est tenue hier à Yaoundé. Cette rencontre était présidée par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey, en présence de l’ambassadeur d’Italie au Cameroun, Filippo Scammaca Del Murgo. 
L’objectif desdits travaux était d’évaluer l’exécution des projets issus de la troisième phase du programme triennal (2019-2021) d’annulation de la dette du Cameroun vis-à-vis de l’Italie. Mais également passer en revue les nouveaux projets identifiés. Au terme des travaux d’hier, il ressort que le niveau d’exécution des projets réalisés dans les secteurs de la santé, de l’éducation et du développement rural est de 63%. Et ce, malgré un contexte marqué par la pandémie du Covid-19. Certains de ces projets sont achevés, tandis que d’autres sont en cours, a déclaré Alamine Ousmane Mey. 
Il s’agit de la construction du centre d’hémodialyse de Kousseri dans la région de l’Extrême-Nord, l’école publique de Mbang I dans le département du Haut-Nyong, l’électrification de la ville de Mbe dans la région de l’Adamaoua. D’autres projets ont fait l’objet de validation lors de la session d’hier et vont être réalisés dans les prochains mois. A cet effet, la somme de 3,8 milliards de F va être injectée dans ces initiatives, à savoir le Centre international de recherche Chantal Biya (150 millions de F), le Centre d’oncologie de l’hôpital de référence de Garoua (1,5 milliard de F), etc. Une nouvell...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie