8 mars : honneurs aux femmes

La 37e édition de la Journée internationale de la Femme présidée hier au Boulevard du 20 mai par le Minproff, représentante personnelle de la première dame, Chantal Biya.

Élégantes, belles et ravissantes dans leurs tenues et coiffures de circonstance, les femmes n'ont pas boudé la reprise du défilé hier au Boulevard du 20 mai à Yaoundé. Le Covid-19 les avait sevrées de cette traditionnelle parade depuis 2020, et pour cette grande première post-pandémie, beaucoup avaient du mal à dissimuler leur joie devant le ministre de la Promotion de la femme et de la Famille (Minproff), Marie-Thérèse Abena Ondoa, représentante personnelle de la première dame du Cameroun, Chantal Biya.
Sourires aux lèvres, torses bombés et au rythme des fanfares de l'Institut national de la Jeunesse et des Sports, de la gendarmerie nationale et du Collège Vogt, les dames ont battu le pavé, sous les ovations nourries du public venu nombreux et les personnalités réunies à cet effet dans ce lieu mythique. Même celles qui n'avaient pas le pagne de cette édition, ne sont pas restées à la maison. Des anonymes aux directeurs généraux, les femmes ont défilé. Et dans certains carrés, des hommes se joints à elles, donnant un cachet particulier à cette célébration.
Placée sous le thème : « Égalité femmes-hommes aujourd'hui pour un avenir durable », la célébration de la 37e édition de la Journée internationale de la femme (JIF) a commencé aux environs de 12h à Yaoundé. Cérémonie protocolaire, bouquet d'honneur et le train du défilé a été lancé. Les dames du Cabinet civil et du secrétariat général de la présidence de la République ont ouvert le bal des secteurs de souveraineté, défense et sécurité. Le parlement, la Cour suprême, les structures rattachées à la présidence de la République, les services du Premier ministre, le ministère de la Justice, celui des Relations extérieures, les représentations diplomatiques ont suivi. Le deuxième contingent a été constitué du secteur administration gé...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie