Traitement des dossiers des enseignants : on met les bouchées doubles

Le personnel du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative commis à cette tâche est au four et au moulin.

Des montagnes de dossiers provenant du ministère des Enseignements secondaires parqués dans le hall de la direction de la Gestion des carrières du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, en attente de traitement. Il est un peu plus de 22h30 ce lundi 14 mars 2022. Dans les bureaux, des équipes ne fléchissent pas. Elles sont au four et au moulin devant des piles de documents qui encombrent les tables. Dans le cadre de l’Initiative à résultats rapides (IRR) initiée par le chef de ce département ministériel, tout doit être traité dans un délai précis.

Ici, le temps ne compte pas. « Nous sommes au service de la nation. Le personnel sait qu’il doit produire des résultats pour non seulement améliorer la qualité du service, mais aussi donner satisfaction aux usagers. La raison d’être de l’administration et du service public », assure le directeur de la Gestion des carrières au Minfopra, Hervé Brice Dikoume Batindi. Samedi dernier déjà, la direction a reçu pas moins de 535 dossiers. Dimanche, ils étaient au nombre de 500 et 525 lundi. Pour un rendu optimal, une équipe de relecture a été mise à disposition pour faciliter le contrôle du directeur de la Gestion des carrières, cheville ouvrière du traitement des dossiers des enseignants. Ce dernier s’occupe davantage des pièces substantielles qui sont ensuite envoyées au secrétaire général pour ce qui est des dossiers de catégorie A et au service de la relance pour ce qui est des dossiers relevant de la catégorie B et des contractuels.

« Le service de la relance est un poste de liaison pour l’envoi des dossiers au contrôle financier pour l’apposition des visas. Il y a un guichet unique qui siège où il y a le contrôleur financier, des représentants du ministère de l’Emploi et des services du Premier ministre. Après ces visas, les dossiers sont reçus par le secrétaire général et les sanctions finales apposées par le ministre », indique Hervé Brice Dikoume Batindi.

Après la signature des documents des agents publics et des agents contractuels en cours d’intégration, suit un basculement ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie