Barrages Mondial 2022 : 90 min pour renverser l’Algérie

Battu vendredi dernier, le Cameroun doit réaliser un exploit à Blida ce soir pour être à la Coupe du monde en fin d’année.

90 minutes. C’est le temps qui sépare l’Algérie d’une qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022. Pour les Lions indomptables, cette heure et demi représente le temps dont ils disposent pour devenir des héros. Imaginez le scénario : battus 0-1 devant leur public, à Japoma vendredi dernier par les Fennecs, les Lions renversent la vapeur dans la bouillonnante arène de Blida, devant plus de 40000 spectateurs et un pays entièrement acquis à la cause de son équipe. Le Cameroun serait donc qualifié pour le Mondial qatari. Quel petit exploit ce serait pour cette équipe ! Et c’est justement l’objectif de la bande à Rigobert Song. Arrivés à Alger dimanche soir par vol spécial et accueillis chaleureusement par les autorités algériennes, les Lions ont rallié Blida hier où ils ont eu droit à la traditionnelle reconnaissance de l’aire de jeu au stade Mustapha Tchaker, dans la banlieue d’Alger.
Il sera en tout cas 20h30 ce soir en Algérie et au Cameroun quand Lions et Fennecs lanceront les hostilités pour ce duel final qui laissera un grand d’Afrique sur le carreau. Pour Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, l’équation est simple : gagner. Point final. Impossible n’est pas Camerounais. On en a vu d’autres. La légende dit que le Cameroun n’est jamais aussi dangereux que dos au mur. Surtout dans un contexte où la pression adverse semble insurmontable. Pour cela, il faudra onze guerriers sur le terrain ce mardi. Onze gladiateurs, sans oublier ceux sur le banc de touche, pour se battre jusqu’à verser la dernière goutte de leur sang pour leur patrie. C’est certainement le principal chantier de Rigobert Song puisque cette hargne, ce fameux fighting spirit propre à notre sélection a clairement fait défaut à l’aller. La présence dans la tanière de Samuel Eto’o et de Patrick Mboma, sans oublier le manager sélectionneur, qui ont connu des situations similaires, devrait pourtant être un atout dans ce sens.
Sur le plan tactique, il va falloir que le staff trouve la bonne formule face à des Algériens qui viendront certainement défendre l’avantage acquis à Douala. Rigobert Song a clairement eu de la peine à trouver la faille face au jeu défensif proposé par Djamel Belmadi à Japoma. Cette fois, il faudra imp&e...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie