Coupe du monde 2022 : Qatar, voici les Lions !

Les poulains de Rigobert Song ont validé leur ticket pour le Mondial hier à Blida au cours d’un match fou remporté sur le fil (1-2) face à l’Algérie.

Magnifique. Indescriptible. Jouissif. Les mots manquent clairement au moment où Bakary Papa Gassama siffle la fin du match Algérie-Cameroun ce 29 mars 2022. Djamel Belmadi, le coach algérien, va passer de longues minutes sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker, à genoux, en larmes. Insensible à toutes les tentatives de consolation. Après avoir touché du doigt le Graal, il vient de le perdre de la plus cruelle des manières. La faute à ces Camerounais.

Ces cruels Camerounais qui ont privé tout un pays d’une qualification pour la Coupe du monde FIFA Qatar 2022 en infligeant aux Fennecs leur première défaite dans leur antre porte-bonheur (1-2). Ces Camerounais qui seront au Qatar dans quelques mois. Les dieux étaient clairement vert rouge jaune.

Et pourtant, ces sacrés Lions indomptables étaient éliminés à quelques secondes de la fin de cette rencontre allée jusqu’aux prolongations. Alors qu’ils mènent depuis la 22e min grâce à un but d’Eric Maxim Choupo-Moting, les hommes de Rigobert Song vont se faire rattraper par l’Algérie à la 118e min des prolongations. Sur un corner, Ahmed Touba, complètement oublié au marquage, fait planer les plus de 40 000 spectateurs du stade de Blida grâce à une tête puissante au second poteau.

L’Algérie est qualifiée pour le Mondial à deux minutes de la fin de la partie. Le Cameroun accuse le coup. L’espoir semble mort. Mais dans les derniers spasmes des prolongations (120+5), Karl Toko Ekambi reprend du pied droit un ballon dévié par Ngadeu sur un centre de Faï. 1-2 pour le Cameroun. Les joueurs ont à peine le temps de célébrer ce but qui les qualifie que l’arbitre gambien siffle la fin de ce match qui restera dans les annales.   

Mais que ces Lions indomptables ont souffert. Ils sont clairement allés chercher au bout de leurs ressources cette qualification qui était pourtant mal engagée. Battus à l’aller (0-1) vendredi dernier à Japoma, les Camerounais étaient en mission commando dans la bouillante arène de Blida. Et ils ont réalisé un véritable hold-up collectif. Même si trois hommes sont clairement sortis du lot hier soir. D’abord, Rigobert Song qui a quelque peu remanié son groupe avec un 4-4-2 et trois changements dans son précédent Onze : Oyongo Bitolo comme arrière gauche, Gaël Ondoua au milieu pour sa première titularisation et Léandre Tawamba en attaque aux côtés de Choupo-Moting alors que Vincent Aboubakar était sur le banc.

Et justeme...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie