Athlétisme: FAP et INJS triomphent

Sports
Steve LIBAM | 20-03-2017 22:58

Le deuxième meeting interclubs tenu récemment à Bafoussam a consacré l’emprise de FAP chez les dames et l’INJS chez les messieurs sur ce début de saison. Ces mêmes équipes dominent également le classement général après les deux premières étapes du circuit. Parmi les performances notables, chez les dames, le duel entre Germaine Abessolo (FAP) et Eleme Asse (INJS)  au 100 m a tourné à l’avantage de la première. Germaine Abessolo réalise du reste le doublé en s’adjugeant également le 200 m. Stéphanie Nguelifack (INJS), meilleure athlète féminine des derniers Jeux universitaires, remporte le 1500 m, mais est devancée par Sylveria Ngong (FAP) sur 5000 m. Celle-ci remporte aussi le 10.000 m et confirme sa domination sur les courses de fond.
Chez les messieurs, la compétition a été marquée par la participation d’un athlète non-voyant. Awa Bakounga  a pris part aux séries du 100 m et du 200 m avec les coureurs voyants. Loin d’être ridicule, l’athlète de FAP a réalisé le 33e temps sur 35 participants au 200 m avec 25 s 5’. Au 100 m, il s’est classé quatrième sur cinq coureurs en 12s 6’ dans sa série. Des chronos qui ne lui ont malheureusement pas permis de se hisser en finale. Mais l’essentiel était ailleurs. Si Maxime Petnga (Cameroon Sports) a gagné le 100 m, il s’est incliné devant Raymond Nkwemy (Athlètes In Action) au 200 m. Les sauts ont été largement dominés par Marcel Mayack (INJS), deux fois meilleur athlète aux Jeux universitaires, lauréat du triple saut, des sauts en longueur et en hauteur. Au final, FAP se classe premier du meeting chez les dames avec 134 points, devant l’INJS, 71 points. Du côté des messieurs, l’INJS (136 points), devance FAP (117 points).
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Effondrements d’immeubles: des normes à construire

Economie
Félicité BAHANE N. | 24-03-2017 23:33 | 0

Suite à la recrudescence de drames dans le secteur du bâtiment, l’Anor a donné un point de presse explicatif hier à Yaoundé.

 

Trois morts et plusieurs blessés enregistrés mardi 21 mars dernier à Douala, à ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter