Projet de développement rural du Mont Mbappit : les retombées de la phase II

Constat fait par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbairobe, lors de sa visite de travail les 28 et 29 mars dans le département du Noun.

Apprécier et sensibiliser. Deux mots clés qui résument au mieux la visite de travail du ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) dans le département du Noun, région de l’Ouest. Gabriel Mbairobe a séjourné à Kouptamo, Koutaba et Foumban, les 28 et 29 mars derniers, avec comme centre d’intérêt majeur, l’évaluation des réalisations du Projet de développement rural du Mont Mbappit, phase II (PDRM-II). C’était en présence du coordonnateur dudit projet, Amadou Potouogbounkouo. En plus clair, il s’est agi d’apprécier le niveau de développement des infrastructures agricoles, la qualité de la production du maïs et du riz, et le fonctionnement des coopératives partenaires ayant bénéficié de l’accompagnement du PDRM-II. 
Accompagné du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, Gabriel Mbairobe a visité les installations de stockage des produits agricoles. Le Minader a également apprécié l’évolution des chantiers de construction des bâtiments de l’unité de transformation de maïs et de riz à Kouoptamo puis à Koutaba. En effet, la construction des infrastructures agricoles et socioéconomiques compte aussi parmi les résultats réalisés depuis la mise en œuvre de cette deuxième phase du PDRM. Au 31 décembre 2021, les taux d’exécution physique indiquaient 69,39%, et 49,80% en ce qui concerne le décaissement de ce projet. Soit une nette amélioration par rapport au bilan de 2020. Les populations du Noun, « terre des diversités agricoles », ont alors été exhortées à se mobiliser pour bénéficier de nom...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie