Préparation de la Coupe du monde : les chantiers immédiats

Après l’euphorie de la qualification, le staff doit déjà plancher sur les conditions d’une prestation honorable au Mondial.

A peine qualifié pour la coupe du monde 2022, Rigobert Song a pris la route du Qatar où est prévu ce 1er avril, le tirage au sort de la compétition. La preuve que le Cameroun ne dispose pas vraiment de temps s’il veut être prêt pour le plus grand évènement footballistique au monde du 21 novembre au 18 décembre 2022. L’ancien capitaine des Lions indomptables a réussi la première mission qui lui avait été assignée : qualifier le Cameroun pour le Mondial. Maintenant, il peut s’attaquer aux chantiers urgents dans cette équipe qui a souvent envoyé des signaux inquiétants tout au long de ces éliminatoires, alternant le moins bon et l’héroïque au gré des adversités.

Sur le plan du jeu
En moins d’un mois, il était quasiment impossible d’attendre une révolution de la part du nouveau staff qui a dû parer au plus urgent, avec une équipe déjà en place pendant la CAN. Rigobert Song a désormais le temps d’apporter sa touche dans ce groupe avec quelques esquisses aperçues mardi dernier à Blida. Il fallait oser titulariser un bleu comme Gaël Ondoua dans un match aussi crucial, alors qu’il n’avait pas eu le temps de faire étalage de ses qualités lors des quelques minutes disputées à l’aller. Le repositionnement d’Eric Maxim Choupo-Moting en attaque s’est également révélé bénéfique. Mais il est clair qu’il va falloir appuyer Rigobert Song dans la lourde tâche qui l’attend avec un véritable fond de jeu attendu chez des Lions souvent en manque d’inspiration.
Il va aussi falloir trouver les hommes. Les bons et les plus performants, pour bâtir l’équipe la plus compétitive avec un banc de touche de qualité. Et remédier aux lacunes observées dans tous les compartiments de jeu. S’il affiche un statut d’indéboulonnable depuis au moins cinq ans au sein des Lions, Michael Ngadeu Ngadjui a montré un visage fébrile tout au long de ces éliminatoires, avec des erreurs qui ont failli coûter cher au Cameroun. Au milieu de terrain, malgré quelques promesses, le chantier est aussi grand. Le Cameroun a vraiment besoin d’un maître à jou...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie