Eneo : Patrick Eeckelers, nouveau DG

Le Belge a été nommé hier à Yaoundé au cours d’une session du conseil d’administration de l’entreprise, en remplacement d’Eric Mansuy.

S’il y a une chose à retenir du conseil d’administration de la société Energy Of Cameroon (Eneo), présidé hier à Yaoundé par son président, Séraphin Magloire Fouda, c’est la désignation d’un nouveau directeur général. Il s’agit du Belge Patrick Eeckelers. Le promu prend ainsi les rênes de l’une des entreprises productrices de l’énergie électrique au Cameroun et la seule chargée de sa distribution, en remplacement d’Eric Mansuy qui après trois ans à la tête de cette entreprise, a décidé de ne pas renouveler son mandat. 
Patrick Eeckelers prend donc les commandes d’une entreprise pour laquelle les populations nourrissent de grandes attentes,  notamment dans un contexte marqué par un déficit énergétique qui entraîne des délestages depuis de nombreux mois. Mais à la découverte de son CV, on peut prétendre qu’il a le profil de l’emploi et pourra mener l’entreprise vers l’aboutissement des projets engagés pour des solutions pérennes. En effet, cet électromécanicien, expert en management des sociétés d’énergie, totalise plus de 30 ans dans le secteur, en dirigeant entre autres, les filiales d’Engie, l’un des leaders mondiaux de la fourniture d’énergie, dans divers pays, entre 1999 et 2020. 
Arrivé à...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie