Education : les départs en congés modifiés

Selon le communiqué conjoint Minesec-Minedub rendu public vendredi dernier, les élèves du primaire arrêtent les classes le 8 avril et leurs aînés du secondaire le 15 avril.

Vendredi dernier, le ministre de l’Education de Base et son homologue des Enseignements secondaires ont rendu public un communiqué conjoint. Le document modifie et complète certaines dispositions du calendrier de l’année scolaire 2021/2022. Précisément au niveau des périodes d’interruption des cours relatives aux congés de Pâques.
D’après le texte, les élèves de la maternelle et du primaire arrêtent les classes le 8 avril prochain à 15h30. Leurs aînés du secondaire eux, vont en congés le 15 avril. Tous renoueront avec les classes le 25 avril courant, comme cela était depuis arrêté dans le calendrier. Selon une source bien introduite au ministère de l’Education de base, ce petit ajustement a pour origine les aménagements des horaires de classe intervenus pendant la CAN TotalEnergies 2021. On se souvient que dans un communiqué publié le 15 janvier par le secrétaire général des Services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda, informait la communauté nationale que sur instruction du président de la République, le Premier ministre, chef du gouvernement a décidé du réaménagement des horaires de travail dans le secteur public. Ainsi, « les activités scolaires et académiques se tiennent de 7h30 à 13h », alors que « les activités professionnelles s’étaleront de 7h30 à 14h ». Le but de cette mesure exceptionnelle était de « perm...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie