Coupe du monde 2022 : groupe relevé pour le Cameroun

Le tirage au sort de la compétition, vendredi dernier au Qatar, a placé les Lions indomptables dans le groupe G aux côtés de la Serbie, de la Suisse et du Brésil.

Groupe abordable ou difficile pour le Cameroun ?  Ne vous laissez pas avoir par toutes les analystes qui pullulent depuis le tirage au sort de la coupe du monde Qatar 2022 (21 novembre au 18 décembre). Il faudra attendre la 3e journée de la phase de poule, le 2 décembre prochain, pour avoir la véritable réponse à cette question. Le hasard, qui a conduit la cérémonie de tirage au sort vendredi dernier à Doha, a en effet placé le Cameroun dans le groupe G. Si les Lions n’ont jamais affronté la Serbie et la Suisse en Coupe du monde, ce sera une troisième confrontation contre le Brésil (1994, 2014), tout juste passé numéro 1 mondial au dernier classement FIFA. Les deux pays européens ont le mérite d’avoir notamment devancé l’Italie, championne d’Europe en titre, lors des éliminatoires dans leur zone. C’est dire si le Cameroun se trouve dans une poule relevée.
Qualifié au terme d’un scénario épique il y a quelques jours lors des barrages contre l’Algérie, le Cameroun est donc désormais fixé sur ce qui l’attend en novembre prochain au Qatar. Tout comme les autres qualifiés à ce Mondial à 32. Rigobert Song, présent vendredi dernier à Doha aux cotés de Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, dispose encore de huit mois pour se préparer. Il est donc désormais question d’établir un programme de préparation qui tient compte des profil...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie