50e fête de l’Unité nationale : 3 350 Camerounais à distinguer

Les Conseils des Ordres nationaux sont réunis depuis hier à cet effet au Palais de l’Unité, sous la présidence du Grand chancelier, Philemon Yang.

C’est la salle des projections du Palais de l’Unité qui a accueilli hier matin, la cérémonie d’ouverture de la réunion des Conseils des ordres nationaux. En ligne de la mire des travaux ouverts par Philemon Yang, Grand chancelier des ordres nationaux, la sélection des personnalités à distinguer dans les différents ordres : ordre national de la valeur, ordre du mérite camerounais, ordre du mérite agricole, ordre du mérite sportif et médaille de la force publique. Ces travaux, il faut le rappeler, se tiennent dans un contexte particulier : les personnes à distinguer le seront dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de l’avènement de l’Etat unitaire, le 20 mai 2022. Autant dire, un demi-siècle après le référendum du 20 mai 1972, qui avait vu les deux parties du Cameroun choisir l’option d’un Etat unitaire. En ouvrant les travaux, le Grand chancelier des Ordres nationaux s’est voulu clair : « notre objectif c’est de faire des propositions au président de la République, Grand maître des Ordres nationaux, après un examen rigoureux des dossiers qui sont soumis à notre étude. Nous avons l’espoir que les meilleurs candidats seront sélectionnés par les membres des différents ordres », a-t-il fait savoir.
Poursuivant son propos, et s’adressant une fois encore aux membres, Philemon Yang, a martelé : « je recommande à tous et à chacun de faire preuve de toute l’objectivité nécessaire pour ne retenir que les meilleurs  candidats, ceux-là...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie