Traitement des dossiers des enseignants : un groupe de travail en gestation

La rencontre entre le Minfropa et le Minesec le 13 avril dernier à Yaoundé a également abouti à la mise sur pied d'un cadre de concertation.

Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative et celui des Enseignements secondaires cheminent désormais en synergie. Dans le cadre de l'application des directives présidentielles en faveur de l'optimisation de la gestion des dossiers des lauréats des Écoles normales supérieures (ENS) et des Ecoles normales supérieures de l'enseignement technique (Enset), les deux chefs desdits départements ministériels ont eu une séance de travail le 13 avril dernier à Yaoundé. Au cours de la concertation entre Joseph LE et Nalova Lyonga, il s’est agi de faire le point de la situation à l’issue de la tournée d’information et d’échanges entreprise par le Minfopra dans les ENS et Enset du pays. Mais également de faire un point exhaustif sur les dossiers d’intégration des lauréats en instance au Minesec. Cette rencontre visait également à identifier les problèmes liés au traitement desdits dossiers. Une réflexion sur la digitalisation des procédures de traitement des dossiers de carrière des enseignants et des autres agents publics était également au menu des échanges.
Au terme des échanges, il a été convenu de la mise sur pied d’un groupe de travail et de la création d’un cadre de concertation entre les deux administrations. Pour ce qui est du groupe de travail, celui-ci aura pour mission d’analyser la situation actuelle des dossiers, d'identifier les goulots d'étranglement et de recenser les solutions en vue de fluidifier le traitement desdits dossiers. Il aura également pour tâche de mutualiser les efforts en vue de la finalisation du manuel de procédures élaboré par le Minesec. Avec pour point d’orgue, l'accélération du processus de démat&e...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie