Prévention des conflits et promotion de la gouvernance locale : l’Union européenne décaisse plus de 4 milliards de F

Philippe Van Damme, a procédé mercredi dernier, au lancement des activités de quatre associations et organisations ayant bénéficié de ces financements.

L’Union européenne (UE) a mis à la disposition de quatre organisations et associations de la société civile camerounaise, une cagnotte de plus de 4 milliards de F. L’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun, Philippe Van Damme, a procédé mercredi dernier au lancement officiel de leurs activités. La cérémonie organisée en sa résidence à Yaoundé a connu la présence des responsables du ministère des Affaires sociales et de certains représentants des missions diplomatiques accréditées au Cameroun. 
Pour bénéficier de ces financements, les organisations en question ont dû manifester un intérêt à participer de manière citoyenne à la construction de la Nation. Ainsi, elles ont présenté des projets et initiatives républicains portant sur les processus de prévention des conflits, de construction de la paix, de gouvernance locale et de lutte contre les violences faites aux femmes. Trois de ces organisations, le Réseau pour la paix et la cohésion sociale, l’Association Women in Alternative Action et celle dénommée Jeunes et femmes, acteurs de changements du septentrion ont été sélectionnées. Philippe Van Damme a rappelé que c’est pour « leur renforcement du tissu associatif par la promotion de la participation et la mobilisation des forces sociales en faveur de la paix, l’inclusion et la cohésion sociale, la protection, la promotion et la défense des droits de l’Homme ». 
La quatrième organisation, l’Association Nkum Fed Fed s’est, quant à elle, distinguée dans le domaine de la protection, promotion et défense des droits humains et g...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie