Yaoundé : André Onana, gardien des malades

Le gardien de buts des Lions indomptables est venu apprécier la campagne de chirurgie et de prise en charge gratuite, destinée aux enfants souffrant de hernie et menée par sa Fondation.

Beaucoup de joie et de bonheur hier au Centre de médecine du sport de Nkomkana et à la clinique Sainte Marie de Ngousso à Yaoundé. Les deux formations sanitaires consultent, opèrent et prennent en charge gratuitement les enfants de deux à 18 ans souffrant de hernies et d’autres affections depuis des jours. Et hier, l’initiateur de cette campagne est arrivé. Avec un large sourire, André Onana a fait le tour des deux formations sanitaires. Il est allé au chevet des enfants opérés et de ceux attendant le passage au bloc opératoire. Et n’a pas hésité à enfiler une blouse pour voir comment travaillent les chirurgiens camerounais et espagnols mobilisés à cet effet. Au Centre de médecine du sport de Nkomkana par exemple, et sous la conduite du Pr. William Ngatchou, un des promoteurs, le gardien de l’Ajaax d’Amsterdam a pris le temps d’écouter les patients, non sans se plier à la séance photo. Ce qui a visiblement fait plaisir aux malades et accompagnateurs. 
Agé de 14 ans et ayant un problème au niveau de ses parties intimes, le jeune Djibril a sauté de joie à la vue de la star du football, alors que son quotidien n’est pas enviable. « J’ai mal au niveau de mon sexe chaque fois que je joue. Mes parents m’ont amené à l’hôpital plusieurs fois, mais nous n’avions pas les moyens pour mon opération », explique-t-il. Céline O., sa mère, affirme qu’elle pense être soulagée bientôt. L’opération de son fils est prévue ce jeudi après-midi (Ndlr : hier). La dame affirme qu’elle n’a aucune crainte parce que tous les enfants opér...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie