Vaccination contre la poliomyélite : plus de six millions d’enfants ciblés

Une vaste campagne se déroule sur l’ensemble du pays depuis le 13 mai dernier. A Yaoundé, le coup d’envoi a été donné vendredi par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea.

Plus de six millions d’enfants âgés de zéro à cinq ans ciblés par la campagne nationale de vaccination qui se déroule dans 197 districts de santé du pays depuis vendredi dernier. A Yaoundé, le coup d’envoi a été donné par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea. L’autorité administrative a administré le vaccin polio oral de type 2 à une centaine d’enfants de l’école maternelle d’application bilingue de Melen groupes 1 et 2. Couplée à une distribution de vitamine A et des séances de déparasitage des enfants de zéro à cinq ans, cette première phase de vaccination qui s’achève ce 16 mai, est organisée en réponse aux virus isolés en 2021 chez cinq enfants de moins de cinq ans, dont trois paralysés. « Cette campagne intervient dans un contexte où l’impératif pour le Cameroun est de maintenir le statut de pays libre de polio obtenu le 18 juin 2020 », a confié le gouverneur de la région du Centre. 
Durant ces quatre jours à Yaoundé, les agents de santé communautaire prévoient de vacciner, déparasiter et administrer la vitamine A à 1 101 299 enfants. De plus, ceux de zéro à trois ans qui grandissent sans acte de naissance dans les 32 districts du Centre seront dénombrés. Pour atteindre ces objectifs, les responsables du ministère de la Santé publique accordent une attention particulière aux populations réticentes et surtout aux déplacés internes. Les agents de santé sillonnent depuis lors les formations sanitaires, les ménages en porte-à-porte, les lieux publics, à l’instar des écoles, des marchés, des chefferies, des églises, des mosquées et tout autr...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie