Eliminatoires CAN 2023 : Nkoudou et Wooh avec les Lions

Les deux figurent dans la liste des 25 qui entrent en stage dès ce jour dans le cadre de la préparation du match contre le Burundi, le 9 juin prochain.

Ce lundi est jour de début de stage pour 25 Lions indomptables. Ils ont été convoqués par Rigobert Song, le manager sélectionneur du Cameroun, en vue du match du 9 juin prochain contre le Burundi. Une rencontre comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, qui se jouera à Dar-es-Salam en Tanzanie. Pour cette expédition, le patron de l’encadrement technique des Lions indomptables a notamment fait appel à Christopher Wooh et Georges-Kevin Nkoudou qui font figure de « bleus ». 
Le premier, né en France a 20 ans, 1,91 m et évolue en défense centrale. Formé à Nancy, il bénéficie d’une bonne marge de progression depuis ses débuts chez les pro il y a un an et demi. Avec Lens cette saison, cet ancien international français chez les U20 a disputé 14 matchs (avec 11 titularisations) en championnat. Il retrouve en sélection son coéquipier Ignatius Ganago également convoqué. Georges-Kevin Nkoudou quant à lui est un peu sous l’éteignoir après ses belles années au Fc Nantes ou encore à l’Olympique de Marseille. Agé aujourd’hui de 27 ans, il fait parler sa vitesse, son explosivité, son intelligence au Besiktas en Turquie. Cette saison, aligné sur le côté gauche, il a inscrit quatre buts en 16 matchs de Super Lig.
Pour le reste, on retrouve l’essentiel des joueurs qui ont participé en mars dernier, à la qualification du Cameroun pour le Mondial qatari au détriment de l’Algérie. Les trois gardiens ont été reconduits avec André Onana en tête de file. Michael Ngadeu et Jean Charles Castelletto font partie des huit défenseurs appelés. Si on note l’absence de Jean Junior Onan...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie