Année scolaire 2021-2022 : vacances méritées pour les « Coccinelles »

Les élèves du complexe scolaire du Palais de l’Unité ont reçu leurs bulletins et des prix hier, au cours d’une cérémonie présidée par la première dame, Chantal Biya.

La cérémonie marquant la fin de l’année scolaire au complexe scolaire « Les Coccinelles », établissement sis au palais de l’Unité, s’est tenue hier. La tradition, suspendue ces deux dernières années en raison de la pandémie du Covid-19, a été ainsi renouvelée. Et pour ces retrouvailles, l’épouse du président de la République, Mme Chantal Biya, marraine de l’établissement, a pris soin de mettre les petits plats dans les grands pour ses pupilles au terme de trois trimestres bien remplis. Question de célébrer le succès, marque de fabrique de cette école vieille de 22 ans. 
Tout de suite, après l’exécution de l’hymne national, Guillaume Mpouenanga, directeur de l’établissement primaire, a fait connaître au public les performances des élèves. De ce bilan, l’on a appris que le pourcentage de réussite y est de 100% du CP au CM1. Au concours d’entrée en 6e et première année de l’enseignement technique, les finissants du CM2 affichent 86% de taux de réussite. Leurs résultats au CEP sont toujours attendus. Quant aux moyennes générales, elles sont de 15/20 au CP, 13.28 au CE1, 13.39 au CE2, 14.01 au CM1. « Ces résultats ne sont pas seulement le fruit des efforts des élèves combinés à l’encadrement dont ils bénéficient de la part des enseignants. Ils sont surtout l’aboutissement heureux de la sollicitude constante de la première dame à l’endroit de ces enfants », a précisé le directeur de l’école.
Et les mots pour dire « merci » à leur marraine n’ont point manqué aux écoliers. « Ma p’tite maman, I love you, Maman la plus belle, Maman chérie… » Avec chants, danses, poèmes, récits, les petits protégés de Mme Chantal Biya lui ont exprimé encore et encore leur reconnaissance. Dans cette farandole de sons et de couleurs, dont un pot-pourri de dan...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie